PAAS

PAAS : Le PaaS (platform as a service) propose, en plus d’un parc informatique dématérialisé, le système d’exploitation qui permet le fonctionnement de base du logiciel. Le client va donc contracter pour un espace virtuel doté d’un service associé comme propose le service Google app engine

Page

Page

En informatique, une « page » désigne un contenu de fichier ou document que l’on peut faire défiler à l’écran, de haut en bas et de gauche à droite. Vous pouvez créer et consulter à l’écran des pages très longues et très larges ; bien plus grandes que votre écran ou que n’importe quelle feuille de papier.

Par défaut

Par défaut

Le réglage « par défaut » d’un outil informatique [matériel, logiciel] est son réglage d’origine. Ce réglage concerne généralement différentes caractéristiques de l’outil [taille papier d’une imprimante, couleur des textes pour un traitement de texte…]. On parle alors de « valeur par défaut » d’un réglage.

PAY PER USE

PAY PER USE = PAY AS YOU GO : C’est un modèle de paiement où le client est facturé uniquement en fonction de l’utilisation du service.

PDA

PDA

Machine de poche assurant les fonctionnalités d’agenda, de carnet d’adresses, de bloc-notes et de gestion des tâches.

Périphérique

Périphérique

« Périphérique » est un terme général qui désigne un équipement extérieur, branché sur votre ordinateur. L’écran, le clavier et la souris sont les « périphériques » les plus connus. Une imprimante, un scanner, un modem, sont également des périphériques, qui étendent les possibilités de votre ordinateur.