IAAS

IAAS : Le IaaS (Infrastructure as a service) permet à une entreprise de se doter auprès d’un prestataire un parc informatique dématérialisé pour développer ses propres applications. Cela lui dispense ainsi de lourds investissements en hardware (machines, serveur, processeurs,…).

IAC

IAC (Infrastructure As Code) : L’ IAC est un type d’infrastructure IT qui peut être géré et déployé automatiquement par du code en remplacement d’un traitement manuel. L’infrastructure as a code est aussi nommée « infrastructure programmable ». Les principaux outils IAC sont Ansible, Vagrant, Puppet et Chef.

ICANN

ICANN : Internet Corporation for Assigned Names and Numbers. Il s’agit de l’organisme international qui gère les standards de nommage (noms de domaine) sur Internet.

Icône

Icône

En informatique, une icône est un petit dessin qui symbolise à l’écran la présence d’un document, un dossier, un outil… Souvent une icône est accompagnée d’un nom qui explicite l’élément qu’elle représente. Lorsque vous créez un nouveau document, l’ordinateur lui associe automatiquement une icône.

Infogéré

Infogéré : Lorsque vous disposez d’un serveur infogéré, vous êtes totalement dégagé des aspects matériels et logiciels liées à la gestion technique de celui-ci. Chez DRI, nous nous occupons de tout et vous vous consacrez uniquement à vos sites et autres services proposés sur votre plate-forme. Avec ce service, vous bénéficiez de tous les avantages et de la sécurité d’un hébergement mutualisé tout en bénéficiant de toute la puissance d’un serveur totalement dédié à votre usage.

Informatique

Informatique

Néologisme construit à partir des mots information et automatique par P.Dreyfus en 1962. Il s’agit donc du traitement automatique de l’information. La définition accepté par l’Académie Française est la suivante : « science du traitement rationnel, notamment par machines automatiques, de l’information considérée comme le support des connaissances humaines et des communication dans les domaines techniques, économiques et sociaux ».

Initialiser

Initialiser

Initialiser un équipement ou un programme signifie le remettre dans son état informatique initial, tel qu’il était avant son installation ou sa première utilisation. Tous les réglages que vous auriez effectués sont effacés. Initialiser un disque dur revient à supprimer toutes les informations qu’il contient.

Intel Corporation

Intel Corporation est une entreprise américaine fondée le  par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se fonde sur le chiffre d’affaires. Elle fabrique des microprocesseurs — c’est d’ailleurs elle qui a créé le premier microprocesseur x86 —, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques notamment.

Intel est cotée au Nasdaq sous le sigle INTC. Sa capitalisation boursière s’élève à 254,88 milliards de dollars (en date d’) avec pour principal concurrent Advanced Micro Devices (AMD).

Interactif

Interactif

Un programme interactif est un programme informatique qui sollicite votre participation au lieu d’exécuter simplement un ordre tel que vous le donnez. Un document informatique interactif réagit à vos actions. Par exemple : pointer une zone sur une carte géographique interactive recentrera l’affichage de la carte sur cette zone.

Interface

Interface

Une interface est l’ensemble des moyens de communication entre vous et un équipement ou un programme informatique. La souris et l’écran font partie de l’interface entre vous et votre ordinateur. L’interface d’un programme montre à l’écran ce que vous lui demandez sans avoir à vous préoccuper de comment le programme le fait.