App Store

L’app Store est le magasin virtuel dans lequel vous pourrez télécharger des nouvelles apps pour votre smartphone et tablette. Certaines sont gratuites et d’autres sont payantes. Les apps ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre appareil. Plusieurs millions d’apps existent aujourd’hui, certaines incontournables et d’autres complètement inutiles.

Appareil informatique

Un appareil informatique ou un système informatisé est un automate commandé par un ou plusieurs systèmes de traitement de l’information dans lesquels circulent des signaux. Ces signaux représentent des grandeurs physiques sous forme de valeurs continues (analogique) ou sous forme de valeurs discrètes (typiquement des nombres tel qu’en électronique numérique) sur lesquels l’appareil effectue automatiquement des opérations conformément à des instructions pré-enregistrées.

Dans l’appareil, les signaux sont utilisés pour représenter tous les types d’informations tels que des caractères d’imprimerie, des couleurs, des textes, des images, des sons, des vidéosetc., mais aussi des forces physiques (pour commander un moteur ou un piston par exemple).

L’ordinateur personnel, la console de jeu, le système informatisé de recueil de données du trafic routier, le guichet automatique bancaire, le pilote automatique, l’assistant de navigation GPS, le métro automatique, le téléphone mobile sont des exemples d’appareils informatiques.

Un appareil informatique est formé d’un assemblage de matériels informatiques. Le respect des normes industrielles par les différents fabricants assurent le fonctionnement de l’ensemble.

Appareil photographique numérique

Un appareil photographique numérique (ou APN) est un appareil photographique qui recueille la lumière sur un capteur photographique électronique, plutôt que sur une pellicule photographique, et qui convertit l’information reçue par ce support pour la coder numériquement.

Un appareil photo numérique utilise un capteur CCD ou CMOS pour acquérir les images, et les enregistre habituellement sur des cartes mémoire (CompactFlash, SmartMedia, Memory Stick, Secure Digital, etc.). Pour prendre et visualiser les clichés, l’appareil est équipé d’un écran arrière à cristaux liquides ou OLED et parfois d’un viseur (optique ou électronique).

Apple

Apple :  est une société d’informatique, principal concurrent de Microsoft. Apple est leader dans le secteur multimédia avec l’iPhone, le téléphone le plus vendu dans le monde, l’iPad, la tablette tactile. A l’origine Apple a créé un ordinateur Mac. Apple construit à la fois son système d’exploitation et son matériel. Les ordinateurs portables sont des Macbook et les ordinateurs fixes des iMac. Apple est réputé pour la qualité de ses produits. Le système d’exploitation Mac OS fonctionne différemment de Windows, mais on retrouve des similitudes (des fenêtres, des icônes…).

Application

Application

Une application est un outil informatique permettant de mener une action : rédiger une lettre, faire ses comptes, dessiner une pièce, recadrer une photo. L’action n’est possible que si l’ordinateur est équipé de l’application correspondante. Types d’applications : PAO, CAO, DAO… Vous pouvez ajouter [installer] des applications.